Typographie

Parfois se rappeler les règles de base en typographie peut être utile lorsque l’on travaille sur un rapport d’activité : des différences de codes typographiques entre la France et la Suisse m’ont interpellé. Wikipedia est venu à ma rescousse :

Blog Widget by LinkWithin


3 Responses to “Typographie”

  1. AnneLo Says:

    Je suis très à cheval sur la typographie, je vois beaucoup le non respect des règles dans la typo sur les packagings!!!

  2. Thilde Says:

    Et bien tu vois, j’en ai appris des choses sur la typographie!
    Et notamment que la mienne est plutôt mélangée lol.
    Surtout en ce qui concerne les majuscules sur les noms pronoms « communs ». Je reprends l’exemple du Premier ministre. J’ai tendance à mettre Premier Ministre, car pour moi la majuscule signifie l’importance ou que le mot est utilisé comme un titre. C’est marrant ça!

    Comme quoi avec l’usure on se forge nos propres règles, même si elles sont erronées :D

  3. stefhan’s blog » Steve Jobs icônifié ? Says:

    [...] Welovemac.net nous a déniché une belle « sélection d’images emblématiques (photos, montages, illustrations…), récoltées par Francesco Mugnai sur son blog, qui pousse le statut du patron d’Apple vers celui d’icône » (vous vous rappellerez du portrait de Steve Jobs avec les typographies). [...]

Leave a Comment